mardi 24 novembre 2015

Sondage Who will join the team? Qui va rejoindre l'équipe?

Bonjour à toutes et tous,

Pour ceux qui ont régardé l'épisode 1.2, vous avez qu'elles unités ont été draftées dans le paquet, pour les autres voila un récapitulatif :

For peoples who saw the episode 1.2, you know wich units has been drafted, for other there is a update here :






Nous avons donc 60 points pour choisir, et nous avons droit à 3 unités maximum.
We have 60 points to spend for buy units, and 3 units maximum.

Les unités choisis apparaitrons dans l'épisode 2.
The choosen one, will appear in episode 2.

For vote, you can use the box in the left on the blog, or comment here.
Pour voter vous pouvez le faire avec le sondage qui est à gauche du blog ou dans les commentaires.

dimanche 22 novembre 2015

Episode 1.2




Bonjour à tous,
Hello all,

Voila l'épisode 1.2, la conclusion de l'épisode 1. Il s'agit la de l'étape entre deux mission, comme dans mordheim ou plus récemment Frostgrave.

Here is coming, the episode 1.2, this is a step between the episode 1 and 2, like in Mordheim or Frostgrave miniatures games.

Cette épisode, permet de compter l'expérince gagner des unités, la conclusion de l'épisode victoire défaite et le draft de fin. Le draft est comme un draft magic ou autre jeux de cartes, on ouvre un paquet de cartes conditionné par la mission. X nombres d'unités + X nombre d'équipement + X nombre d'ennemi ou évenement.

In this episode we will count the experience gained by the units from the episode 1, watch whi win and defeat, and finally the draft. Draft is like in magic or other cards game, we take differents cards, new units, equipements etc...

Rendez vous bientot pour la suite et surtout le sondage qui va décider quelle unité ou quelles unités vont venir rejoindre la mission 2.

See you soon fast, for decide wich new units will join the actual team, you will decide who join the mission 2.

Bon jeux à toutes et tous.


mardi 17 novembre 2015

Mais qui sont ils? Sniper Atkins


Bonjour à tous,

Aujourd'hui on continue notre tour d'horizon des personnages de Teh death Jungle la série. C'est au tour du sniper de l'épisode : Atkins


Son Unité :

Atkins vient du 7èm de Lustice, une unité peu connu et mystérieuse. De passage dans la zone 22 avec 3 autres membres de son unité, il est le seul à rejoindre le groupe. On ne sait pas ou sont les trois autres et surtout pourquoi quatre membres du 7èm sont ici.

Sniper catachan en métal

Son présent :


De part son rôle, sniper , il est de couleur argent, une unité atypique en raison de leur capacités, et des toxines qu'ils ont appris a fabriquer.

Atkins se trouve dans la zone 1, il a abattu une incubatrice qui balançait des spores, pour le moment il n'est pas en danger, seule 2 spores sont proche de lui et aura tôt fait de les éliminer.

Grâce à lui, l'escouade contrôle la zone 1.

Les règles de la zone 1
Voici une fiche de zone, qui explique les différentes règles de la zone, ce qui nous intéresse surtout ici, c'est les règles BONUS, qui sont en bas à droite. On peut lire que si la zone appartient au joueur, ils gagnent 1D6 xp entre les missions.

Atkins gagnera donc 1D6 xp, combien en gagnera t'il? On le saura lors de l'épisode 1.2 qui sortira dimanche.

Un tireur très doué jusqu'ici.

Qui es tu réellement Atkins?

jeudi 12 novembre 2015

Mais qui sont ils? Caporal Hicks

La planète Lustice ou se déroule l'histoire



Bonjour à tous,

Aujourd'hui nous allons faire connaissance avec le deuxième membre du 22èm d'assaut présent dans l'histoire, il s'agit de Hicks.




Son unité :


Hicks est un caporal du 22èm, il est le plus respecté, son combat dans les entrailles du cargot de la Senders compagnie est légendaire. Il sauva "Magnus" un membre de la Compagnie Noire de trois aliens en utilisant un des bolters de la compagnie. Il fut blessé par leur sang acide au torse mais ne porte qu'une légère cicatrice sur lui. Il sorti en héro du cargot.



Jambes et tête de Scout, bras de catachan et torse cadien.


Son présent :


Hicks est arrivé au bunker 22 avec Adel, il prit les commandes et eu l'idée de composer une équipe de sauvetage avec des soldats d'unités différentes comme dans la Compagnie Noire. Les autres caporal furent d'accord et l'unité pu donc partir rapidement. Le général Morikun ne s'y opposa pas.

Hicks est en mauvaise posture et est isolé dans la zone 7 avec Adel, face a un xénomorphe. Il rate son tir sur le volant mais a su éviter l'attaque de l'alien. pour lui aussi, le tour deux sera décisif, la légende Hicks va t'elle s'arrêter sur Lustice, le monde hostile le plus dangereux de la galaxie. Ca serait une fin glorieuse pour lui.

Son type :

Hicks est une unité bronze, qui coûte dix points, il lui faut 10 points d'expériences pour gagner un niveau.

A la semaine prochaine pour découvrir une autre unité.

Hicks attaqué par un wénos de la jungle

Hicks découvre la vieille chapelle.

Hicks en patron.

Notre escouade actuelle :



mercredi 11 novembre 2015

Space hulk : Astra militarum

Bonjour à tous,


Derrière ce titre se cache un livret de règle pour Space Hulk, la personne qui a fait ce supplément non officiel bien entendu, habite dans ma ville et on joue souvent a space hulk.

Quand il m'a montré tous son travail sur le jeu, nouvelles campagnes, nouvelles armées etc..j'ai été sur le cul, c'est grandiose.

Ayant ma petite armée catcahan pour les besoins de la série catachan, il s'est décidé à faire un rulebook pour eux. On avait partagé sur quelques idées, et puis il est parti au travail.



LINK TO DOWNLOAD

Je ne peux que vous conseiller de télécharger toutes ses campagnes etc...Tous son travail est fantastique. Néanmoins certaines missions ont besoin de rééquilibrage, ce que l'ont fait au fil des parties.

On étudie le truc pour faire un épisode spécial space hulk sur la catachanTV ^^.

Bon space hulk.


dimanche 8 novembre 2015

Mais qui sont ils?


Bonjour à tous

C'est avec joie que j'ai partagé l'épisode 1 de "The Death Jungle" avec vous et nous allons revenir sur cet épisode semaine après semaine en attendant l'épisode 2. Entre temps il y aura un épisode débriefing afin de connaître le résultat de la mission, suivre la progression des personnages et le draft de fin de partie.

Adel contre le Xénos volant.
On aura le temps d'y revenir, en attendant, je vais vous présenter les unités visibles dans cet épisode. Nous allons commencer par Adel, qui a fini l'épisode 1 au combat contre une gargouille, toujours vivante, la gargouille ayant raté son tir.
27 ans, origine Catachan.

Adel est un soldat d'une force délite d'assault. Une unité Bronze qui coûte 10 points à l'achat. 
Il y a également 3 icônes de dés.

   

Ces 3 icônes de dés sont issues du jeu dice masters, grâce aux dés de DM, j'ai pu mettre en oeuvre un solo assez complet. Chaque icône est une compétence, Adel a donc trois compétences disponibles, mais parmi cinq...Hein?? Quoi???

Voici donc les compétences disponibles pour Adel grâce à ce dé. Pour la règle, c'est simple si le joueur possède un ou plusieurs de ces dés dans sa réserve de dés, ils les jettent à chaque début de tour, il devra composer avec les bonus pour en profiter un maximum.

Son unité :


Adel est issu du 22èm space assaut team, une unité de forces spéciales. Ce sont des coloniaux  spécialisés dans le nettoyage de vaisseaux. Leur bataille la plus connue s'est passé sur un vaisseau de la Senders compagnie qui était dans le secteur de Deyza. Ils furent envoyés pour découvrir pourquoi ce vaisseau de rogue trader ne donnait plus de réponse. Le 22èm en entier, composé de 87 membres entrèrent dans cet énorme cargot à la suite d'une équipe réduite de la compagnie Noire. Ils ont fait face pendant 3 jours a une horde de xéno inconnue crée à bord du vaisseaux. 

Sur les 87 soldats, seul 24 sortirent vivants, du côté de la compagnie noire seulement deux. Depuis, la Compagnie Noire respecte le 22èm et n'hésite pas à les rejoindre pour les aider. Adel est un des survivants. il fut touché aux yeux et porte une protection depuis.

Adel, jambes et tête de scout, bras de catachan, torse cadien.
Le 22èm a une réputation de dur à cuire, forte aujourd'hui de 45 membres. Actuellement une escouade étaient dans la zone 22 du nord de Lustice en entrainement, suite au crash de l'aéronef, le petit contingent du 22èm est arrivé au bunker. Seul Hicks et Adel étaient opérationnels pour partir immédiatement. le reste de l'unité étant stationner dans une zone voisine.

Son présent


Actuellement, Adel est dans la zone 7 avec Hicks au combat face à un xénos et une xénomorphe volant. Il a raté son attaque de corps à corps mais, a su éviter le tir de le xénomorphe. Le début de l'épisode deux sera crucial pour Adel. Je vous rappelle que la partie est en cours et est filmée tour par tour donnant ainsi une conclusion à la série non décidée par avance. Adel va t'il survivre?


Son type


Adel est donc une unité bronze, il y a aussi argent et or. comme il coûte dix points, il lui faut gagner dix points d'expérience pour passer au niveau supérieur, il gagnera soit un point dans une caractéristique, soit une compétence parmis celles qui sont disponibles pour sa catégorie. il est armé simplement d'un fusil laser et d'un gilet pare-balle.



Adel découvre une nouvelle zone (épisode 1)

Adel quitte la zone dangereuse.