jeudi, novembre 22, 2018

Masmorra : One piece Aventure

Salut à tous,
Hello All,

Quand on aime One piece comme énormément de monde et Masmorra le jeu de Cmon, la y a déjà moins de monde ^^, ben on fait un mix des deux, car il n'y a pas de jeux valable autour de one pièce et quel dommage. Donc j'ai planché sur une adaptation de One piece le manga pour le jeu Masmorra les donjons d'arcadia.

D'abors j'ai crée les fiches des personnages :

Zoro avec sa formidable résistance

Baggy le clown et son fruit du démon

Luffy et son élasticité

Et nami avec son avarice
Une fois les fiches faites il fallait faire les cartes des capacités, mais après avoir fait ses cartes, cela ne m'a pas convaincu énormément. Et m'est venu l'idée d'ajouter au jeu une rivière de cartes et pour les acheter, ben il faut trouver les trésors sur les tuiles, ca donnera plus d'importance aux trésors. Donc j'ai fait des cartes de combat unique aux personnages, de scartes évènements utilisables pour tout le monde les attaques spéciales des personnages et des cartes équipages générique pour tout le monde.

Une carte equipage utilisable par tous les joueurs

Attaque spéciale pour chaque personnage, ici Luffy

Les cartes uniques, la une capacité de Nami

et les évènements utilisable par tout le monde
L'intéret c'est d'abord l'immersion, on a vraiment les trucs du manga, pour ca je me regarde les épisodes depuis le 1 et je fais les cartes, la on est vraiment sur le manga.

Donc on achète ces cartes et on les joues, une fois jouées elles sont défaussées mais reste au joueur, pour les retourner dans la main, il faudra soit utiliser un dé potion ou ramasser le fruit du démon en jeu.(Voir regles)

De plus à la fin de chaque scénario on gardera 1 ou 2 cartes qu'on aura acheter pendant la partie, on commence a faire son deck petit à petit.

Je reflechis a un systeme d'xp également, je pense le faire dans des scénarios, exemple, si zoro bat MR1 il gagne un level, ca force à faire des actions spécifiques dans les missions et c'est fluff !!!!!!! LE SACRO SAINT FLUFFFFFFFFFFFFFF

Un truc important ce sont les figs, mais dedieu, ca n'existe pas en 28mm les figs one piece, oui mais ca existe en chibi :)

Les modeles portes clefs ou anic hara mini big head sont compatible masmorra ou arcadia quest si jamais.


Et la c'est le pied, du prépeint vraiment bien et de chouette figs, ca s'arrete à l'arc Dressrosa pour le moment, mais y a déjà de quoi faire.

Il y a d'autres petites modifications, au niveau des monstres qui ne sont pas FLUFFFFFFFFFFFFFFF !!!!! LA SACRO SAINT FLUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

Alors j'ai opter pour les remplacer dans certains scénarios par un D6 générique qui represente les pirates ou marines. Ca fait le taf comme on dit de l'autre côté de la rue, ceux qui n'ont pas traverser ne peuvent pas comprendre, bande de fainiasse, profiteur de la CAFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF !!!!!!! LA SACRO SAINTE CAFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

Voila donc les règles pour le moment, à rajouter aux regles de bases, y a deux pages. Et ca doit être pleins de fautes............



On arrive au plus important les scénarios, à la base j'ai fait un mode tournoi, et j'ai dévié sur un mose campagne, ou au départ on choisi un capitaine et on le fait évoluer et recruter des membres d'équipage, il sera possible de réunir les mêmes équipages mais on pourra en faire des noueaux comme nami rejoint baggy ou ussop crow. Le systeme de masmorra permet de faire de nombreux scénarios différents, le premier par exemple est une course poursuite entre Baggy et Luffy, un scénario très simple pour apprendre les nouvelles règles en douceur.


Je pense faire une vidéo du scénario 1 si jamais y a du retour. Certaone scartes one été faites par Klutz et son éditeur de cartes pour shadow of brimstone et certaines images viennent de :

https://www.deviantart.com/onepieceworldproject/gallery/?catpath=/

Bon jeu et à bientot